Carrelage extérieur

Réussir sa pose carrelage murale extérieure

 

Vous souhaitez réaliser vous-même la pose de votre carrelage mural extérieur ? Sachez que cela est beaucoup plus difficile que la pose d’un carrelage au sol. Alors, pour réussir votre projet, voici quelques conseils qui vous seront certainement d’une grande utilité.

 

Quelques critères pour choisir son carrelage extérieur ?

 

Lorsque vous choisissez votre carrelage mural extérieur, pensez à privilégier le côté esthétique de votre carrelage. Il est important de l’harmoniser avec votre décoration, mais aussi du revêtement de votre sol. Pour les pièces humides comme la salle de bains ou la cuisine, choisissez un carrelage qui supporte la condensation ainsi les températures élevées. En cas de projection de graisses, de produits d’hygiène ou d’entretien ménager, il ne doit pas également se dégrader.

Donc, si vous souhaitez rénover le carrelage de ces pièces dites humides, préférez un carrelage mural extérieur poreux, en faïence et anti-abrasif. Parmi les plus appréciés, il faut noter entre autres la pierre naturelle pour son aspect authentique. Même si elle est difficile à poser, ses couleurs riches vous permettent de choisir celle qui s’adapte à vos envies, allant du blanc cassé au gris, en passant par des teintes beaucoup plus riches comme la prune, le vert-de-gris, le bleu et autres.

Afin d’avoir un carrelage mural extérieur adapté à vos envies, pensez aussi à bien choisir le format idéal. Même si les formats moyens sont les plus fréquents en matière de carrelage mural, il faut noter qu’aujourd’hui, de plus en plus d’enseignes proposent des carrelages avec des formats beaucoup plus grands tels que les formats 60 X 60cm, 120 X 60 cm et bien plus encore. Les carreaux grands formats vous permettent d’économiser en nombre de joints tout en vous offrant une homogénéité des plus charmantes.

Pour trouver ce genre de carrelage, n’hésitez pas à vous rendre auprès d’une boutique spécialisée dans la vente des matériels de construction. Non seulement elle vous conseillera, mais vous aidera à dénicher le meilleur carrelage adapté à votre besoin. Vous pourrez également demander un devis auprès de votre revendeur pour votre projet, et cela en tenant en compte de votre budget.