Carrelage salle de baint

Bien choisir son carrelage salle de bain

 

Pour des raisons pratiques et hygiéniques, le carrelage salle de bain doit être bien choisi. En effet, pour lutter contre l’humidité, il est nécessaire de miser sur des matières faciles à entretenir et simples à nettoyer. Il est aussi important que votre carrelage répond à des exigences esthétiques pour faire de cet endroit un lieu de vie des plus agréables. Alors, pour mettre la main sur le carrelage idéal, voici quelques précautions à prendre en compte lors de votre choix.

Le carrelage salle de bain, les matières à ne pas privilégier

 

Afin de rendre votre salle de bains confortable et fonctionnelle à la fois, il est suggéré de ne pas utiliser des matériaux comme le bois, l’enduit ou le papier peint à cause des dangers qu’ils peuvent représenter. Cette règle est applicable aussi bien pour le sol que pour le mur de votre salle de bains. Pensez plutôt à choisir des carreaux fabriqués à partir de céramiques ou de pierres naturelles pour le carrelage salle de bain.

Si vous choisissez des pierres naturelles, sachez que le coût de ces dernières est beaucoup plus élevé, par rapport au carrelage traditionnel, même si ce dernier n’offre pas de larges choix en ce qui concerne l’esthétisme. Mais grâce à la technologie, vous pouvez choisir facilement des carrelages en grés cérames. Ces derniers reproduisent parfaitement le design de la pierre, du bois, du papier peint, du textile, du ciment, du cuir et même de l’enduit.

Après le choix de la matière, il faut également penser au choix du format en ce qui concerne le carrelage salle de bain. Vous pouvez choisir un carrelage grand format afin d’apporter unicité et homogénéité à votre salle de bains, même si sa surface est petite. Pour personnaliser le carrelage de votre salle de bains, n’hésitez pas à miser sur les décors. Optez pour des listels ou inserts décoratifs qui s’harmonisent avec votre carrelage. Non seulement, ces articles décoratifs vous apporteront le confort nécessaire dans votre salle de bains, mais ils vous permettront également d’économiser une somme importante sur la rénovation de votre carrelage salle de bain.