Comment rendre une salle de bain étanche

Comment rendre sa salle de bain étanche ?

Envie d’offrir une touche de fraîcheur à votre salle de bain? Pourquoi ne pas opter pour un nouveau carrelage adapté aux pièces très humides. Mais, entre les nouveaux modèles de revêtements proposés sur le marché, concilier étanchéité et design est toujours difficile. Alors, voici un petit guide pour vous aider dans votre démarche.

Le carrelage pour un meilleur revêtement

salle de bain

salle de bain carrelée

Pour un revêtement plus esthétique et plus fonctionnel, le carrelage reste le produit phare des nouvelles constructions. Disponible dans différents formats, le carrelage fera le bonheur de tout un chacun. De plus, il s’adapte autant parfaitement aux murs qu’au sol. Cependant, pour s’assurer de l’étanchéité d’une la salle de bain, il est préférable de choisir un modèle doté d’une grande résistance aussi bien à l’humidité qu’à la marche. Les marques du temps ne se verront pas sur votre carrelage. Ainsi, vous aurez la tranquillité d’esprit d’avoir une salle de bains fonctionnels.

Quel carrelage pour quelle partie de la salle de bain?

Afin de s’assurer de l’étanchéité de votre la salle de bain, il est judicieux de bien choisir le modèle à poser sur le sol ainsi que sur le mur. Parmi les plus appréciés, le grès cérame pour le sol et les faïences pour les murs. Outre l’étanchéité, il est aussi préconisé d’opter pour un carrelage antidérapant qui permettra de s’assurer de la sécurité de votre pièce en cas d’humidité. Lorsque vous choisissez le revêtement de votre salle de bain, pensez également à miser sur des carreaux de qualité. Vous aurez un large choix parmi les couleurs, mais aussi les motifs pour un carrelage des plus tendance. En plus de cela, la pose sera également des plus facilités, de même que l’entretien.

Lorsque vous optez pour le revêtement en carrelage, que ce soit pour le mur ou pour le sol, sachez que le joint de carrelage n’est pas étanche. En effet, par l’usure les joins finissent tous par laisser passer l’eau. Il est donc nécessaire de s’assurer de l’étanchéité du support sur lequel votre carrelage sera posé. Plusieurs solutions existent, comme le panneau prêt à carreler. Ce système s’avère efficace à condition de choisir un model adapté, le point négatif est le coût qui reste assez élevé surtout si vous avez une grande surface à carreler. Autre solution le SEL ou système d’étanchéité liquide, qui s’applique sur toutes les surfaces grâce à un rouleau à laine.

Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre revendeur afin qu’il vous conseille le produit le plus adéquate à votre projet.

Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*