Comment choisir sont surpresseur

Les critères à prendre en compte pour l’achat d’une pompe surpresseur

Le nom de la pompe surpresseur suffit pour comprendre son utilisation. En effet, il s’agit d’une pompe que l’on a couplée avec un surpresseur. Et cet outil vous permet une meilleure gestion de votre pression d’eau. En effet, si la pression d’eau domestique est faible, il vous est possible de l’augmenter. Mais contrairement aux autres types de suppresseurs, il n’est destiné que pour une faible utilisation. Voici tous les critères à prendre en compte pour un choix judicieux.

La puissance

Ce point est de loin le plus important de tous. Surtout si vous avez une maison à étage ou si vous avez envie d’augmenter la pression d’eau sur un réseau d’eau collectif en particulier. Pour le définir, vous devez vous baser sur le débit que vous avez déjà sur votre réseau d’eau ainsi que le débit d’eau que vous souhaitez avoir après l’installation de votre pompe suppresseur.

L’utilisation

La pompe surpresseur est uniquement destinée pour les faibles utilisations et la consommation d’eau. Si vous sollicitez souvent l’eau, il serait nécessaire d’ajouter à cet équipement un groupe surpresseur ou encore un groupe hydrophobe. Il est donc idéal pour ajouter plus de pression dans votre douche ou pour l’arrosage de votre jardin.

La taille

Une fois que vous aurez acheté votre surpresseur, vous devez l’installer dans votre maison ou votre appartement. Voilà pourquoi sa taille doit être adéquate à l’endroit où l’installation se fera. En effet, ce n’est pas tous les pompes suppresseurs qui tiendront sous votre évier ou autre équipement de votre maison. Le mieux sera donc de noter, dans un premier temps, les mesures et les dimensions de l’endroit. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez choisir le modèle qui convient.

Le bruit

Le surpresseur émet généralement un bruit. Il y a certains modèles qui sont silencieux et certains modèles très bruyants. Avant de choisir, vous devez donc faire en sorte que le modèle convienne à vos besoins. Si vous allez installer la pompe dans votre jardin, est-ce que le bruit constituera une gêne ou non à votre vie quotidienne ? Par contre, si c’est pour l’intérieur de votre maison, il est clair que les modèles silencieux sont recommandés.

 

Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*