Installation robinet

Comment installer un robinet ?

La robinetterie est un détail important dans la fonctionnalité d’une maison.Rien que dans une salle d’eau, il est possible d’en compter plusieurs. En règle générale, installer un robinet est du domaine de votre plombier. Cependant changer par soi même un robinet est tout à fait faisable ; même pour un bricoleur débutant. Grâce à nos conseils changer votre robinet en toute facilité!

Installer un robinet simplement

Le plus important à faire avant d’installer un robinet est de couper l’arrivée d’eau de votre maison. Dans le cas contraire, vous risquez de transformer votre espace de travail en pataugeoire en un rien de temps. En effet, vous devriez enlever le robinet défaillant pour pouvoir le remplacer. Les tuyaux seront donc laissés à l’air libre.

Inutile de préciser que la taille de votre robinet doit être proportionnelle à celle de la canalisation. Pour un remplacement, le diamètre des articles ne devrait pas trop poser de problème. Il vous suffit de vous fier à la taille de l’ancien robinet. En tout cas, de la dimension du robinet en lui-même dépendra celle du mitigeur de l’article, que vous devriez isoler dans une partie du tuyau.

Après le mitigeur, le travail continu par l’installation du filtre. Il en va de la pureté de l’eau que vous allez récolter. À la suite de quoi, il ne vous restera qu’à fixer le robinet en lui-même.

Dans le cas d’un robinet mural, la pose risque d’être un peu plus complexe. Mais pour vous aider, vous pouvez vous fier aux raccords du mitigeur. Il vous aidera à fixer le robinet de douche avec la sortie murale.

Avant de terminer le chantier, prenez soin de mettre en place les joints d’étanchéités. Il en va de la robustesse de la structure.

Vous aurez besoin de quelques outils pour réussir ces démarches. Un bon bricoleur doit toujours être muni de ses pinces, d’un jeu de clés, d’un tournevis et de joints ronds d’étanchéité.

Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*