Plomberie sanitaire

La Plomberie sanitaire

 

Vous êtes en train de retaper votre maison, et vous avez toute la plomberie à refaire? La plomberie fait référence à:

  • la plomberie sanitaire, c’est à dire l’alimentation en eau de votre maison dans son ensemble (alimentation en eau, évacuation, production d’eau chaude, sanitaires)
  • la zinguerie, c’est à dire les endroits qui reçoivent de l’eau et permettent de l’évacuer. Comme par exemple: les toitures, les caniveaux, etc. Elle permet aussi l’étanchéité de la maison
  • le chauffage central c’est à dire l’installation de chauffage au gaz.Astuces de ProSi cela ne fonctionne pas, ou mal, vous avez la possibilité d’utiliser une ventouse. Il suffit de: – placer la ventouse sur le trou de votre évier – Monter et baisser la ventouse pour créer l’effet de ventouse – Pomper plusieurs fois jusqu’à ce que vous entendiez l’eau de votre canalisation commencer à s’évacuer.
  • Si cela ne fonctionne pas, faites appel à votre plombier. A moins que vous ayez à disposition chez vous un furet. Le furet est un outil flexible doté d’une tige métallique, avec au bout de petites brosses ou d’un fil qui peut ressembler à un tir bouchon. Cette forme lui permet d’accrocher les déchets. Il est utilisé quand le bouchon se situe plus haut que le siphon. – Dévissez le siphon – Placer la tête du furet dans la canalisation – Effectuer des mouvements circulaires – Retirez le furet de la canalisation (les impuretés étant au bout de sa brosse) – Faites couler de l’eau afin de vérifier que la canalisation est réellement débouchée.
  • Déboucher un évier Si votre évier est bouché, nous imaginons la gêne que cela peut occasionner. Pas de panique cela est souvent dû à de petites impuretés nichées dans vos canalisations. Le premier reflex est de se ruer au supermarché acheter un déboucheur chimique (liquide, solide, ou gel). Mais ce n’est pas la meilleure idée. En effet, ce sont des produits toxiques et  ils agressent vos canalisations, leurs joints et ce n’est pas un bon point pour l’environnement. Leur efficacité étant en plus, relative, il est préférable d’agir comme suit: – Placez un seau sous votre évier, sous votre siphon – Dévissez le siphon (la partie inférieure) – Vous pouvez alors évacuer ce qui l’obstruait – Rebouchez le après l’avoir nettoyé
  • La plomberie sanitaire représente toute l’alimentation en eau de votre maison, l’évacuation des eaux usées, l’installation des sanitaires et la production d’eau chaude.