Raccordement eau usée

Combien coûte le raccordement eau usée ?

Envisagez-vous de faire raccorder votre système de canalisation eau usée avec les égouts de votre commune ? Découvrez combien vous coûtera le raccordement eau usée, ainsi que les aides et financements qui peuvent vous être accordées.

Le raccordement eau usée, une obligation ?

Lorsqu’une maison n’est pas raccordée au réseau communal d’égouts, son propriétaire se voit dans l’obligation de construire une installation d’assainissement des eaux usées. Cependant, si les réseaux d’égouts sont construits en dessous de la voie publique et que le logement en question a accès à ces réseaux, le propriétaire peut déposer une demande de raccordement eau usée tout-à-l’égout auprès de sa commune.

Les frais relatifs à ce genre d’installation

Il est à noter que le raccordement eau usée est à la charge du propriétaire du bien immobilier. Cependant, la commune peut avancer les frais relatifs aux branchements sous la voie publique, selon votre demande. Le prix de la prestation peut aller de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros.

Ce coût varie d’un prestataire à un autre, mais en général, il est influencé par différents facteurs. En effet, la longueur du raccordement; la nature du terrain surtout si il est en pente; et les taxes appliquées selon le département font partis des critères qui peuvent jouer sur le montant de la facture. Vient s’ajouter à cela la redevance d’assainissement que votre commune vous demandera de régler, permettant d’entretenir les réseaux de raccordement. Alors, avant de confier vos travaux de raccordement eau usée, n’hésitez pas à demander plusieurs devis et de les comparer afin de trouver la proposition la plus intéressante.

Les subventions pour les travaux de raccordement

Afin d’aider les particuliers dans leurs travaux de raccordement eau usée, certaines communes leur proposent des aides et subventions leur permettant de financer une partie ou la totalité des travaux. Ces aides ne sont octroyées que pour les personnes éligibles et ayant remplies les conditions nécessaires pour ce genre de subvention. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre commune afin de savoir si vous pouvez bénéficier de cette aide au raccordement eau usée, tout en remplissant votre dossier de demande de subvention.

Pour d’autres renseignement sur les travaux d’assainissement cliquez ici.

Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*