Station de relevage enterrée

L’importance d’une station de relevage enterrée

La mise en place d’une station de relevage enterrée n’est pas une obligation pour tous les ménages. Mais pour les plus malchanceux, il s’agit d’un gage du confort d’une maison. C’est le cas par exemple pour une maison qui ne dispose pas d’un écoulement naturel des eaux usées ou, dont la fosse se trouve dans une direction opposée à l’écoulement. Dans ces cas de figure, il n’est plus question d’hésiter à mettre en place une station ou non. Le sujet serait plutôt, combien peut couter la démarche et pour quelle station opter.

Les plus d’une station de relevage enterré

station de relevage enterrée salmson

station de relevage salmson

Une station de relevage enterrée n’est qu’une option parmi toutes les stations de relevage qui vous sont proposées sur le marché. Mais elle est pour le moment en tête du classement pour ce qui est de l’utilisation. Et pour cause, elle assure un bon traitement des eaux.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un dispositif qui se cache. Il ne vous gâchera donc pas la vue de votre jardin. Vous pouvez tout aussi bien l’enterrer que le mettre dans un bâtiment intérieur. En fonction de vos besoins, vous avez des cuves entre 100 à 500 litres.

Idéal pour les assainissements ménagers, c’est une cuve pour une utilisation individuelle. Elle dispose déjà d’un bloc clapet, d’une vanne, et d’une alarme qui s’actionne généralement après un sondage du niveau de l’eau.

La cuve d’une station de relevage enterrée peut être en polyéthylène ou béton. Pour le premier cas, les marques traitent la structure extérieure de la cuve avec des agents anticorrosifs et anti UV.

Et comme pour toutes les autres stations, son aération sera assurée. Pour ce qui est de sa performance, tout dépend de la qualité de travail de votre professionnel. Vous pouvez trouver plusieurs prestataires de service pour sa pose sur le net. Le chantier peut varier entre 100 et 300 euros. Tout dépend de la difficulté de la tâche et de votre professionnel. Pour vous faire une idée, vous pouvez demander un devis gratuit sur les sites de mis en relation entre client et plombier.

Pour d’autres renseignement sur les stations de relevage cliquez ici.

Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*