Toiture en tuile

Pourquoi opter pour une toiture tuile ?

 

Appréciée pour son côté classique et traditionnel, la toiture tuile reste la plus utilisée en France. Elle est même devenue l’un des emblèmes des villes du sud. Cependant, il faut noter qu’il existe différents types de toiture tuile, à savoir celle qui est fabriquée à partir de terre cuite, la forme la plus répondue ; celle qui est conçue à base de mortier et celle qui est photovoltaïque, la plus onéreuse de toutes. Alors, afin de choisir le type de toiture tuile qui vous convient, découvrez les avantages qu’offre chacune d’entre elles.

 

Toiture en tuile, les avantages qui en découlent

 

La toiture tuile est l’une des toitures les moins onéreuses du marché. En effet, si vous optez pour une toiture en tuile fabriquée à partir de béton, en moyenne, elle coûte 35 euros le mètre carré. De même pour celle en terre cuite, le prix d’une tuile varie entre 1 et 2 euros. Si la toiture tuile en béton est moins chère par rapport à la terre cuite, il faut cependant noter qu’elle ne dure pas dans le temps et beaucoup de constructeurs jugent qu’elle n’est pas du tout très esthétique.

Pour la toiture tuile photovoltaïque, il faut noter qu’elle fait partie des solutions écologiques qui s’offrent à la génération actuelle. Son adoption vous permet de réduire votre facture d’électricité parce qu’elle embarque des capteurs permettant de transformer la lumière du soleil en énergie. Vous pourrez ainsi gagner de place au niveau de votre toit par rapport aux panneaux solaires traditionnels, à condition que vous vous trouviez dans une région ensoleillé toute l’année.

En optant pour la toiture tuile photovoltaïque, sachez que vous bénéficiez d’une aide financière en provenance de l’État. Ainsi, le coût des travaux sont relativement moins cher comparé à ce que vous aurez dû payer en tant normal. Alors, que ce soit pour des raisons esthétiques ou pour des raisons pratiques, la toiture en tuile continue d’avoir de bels avenirs devant elle. Il suffit juste de déterminer le type de toiture qui s’harmonisera avec l’architecture de votre maison, mais aussi qui correspond à votre budget.