• Les toitures végétalisées: Conception, réalisation et entretien
  • Végétalisation des toitures
  • Les toitures végétalisées : Conception, réalisation et entretien. En application des DTU de la série 43 et des règles professionnelles CSFE-ADIVET-SNPPA-UNEP.
  • Végétalisation biodiverse et biosolaire des toitures
  • Végétalisation extensive des terrasses et toitures: Conception et mise en oeuvre - Aspects réglementaires - Données économiques - Exigences et solutions
  • LES CAHIERS TECHNIQUES DU BATIMENT N°175, NOVEMBRE 1996. CHAUFFAGE / UN MUR RIDEAU EN VERRE SERIGRAPHIE / REDUIRE LES RISUES DE PERTURBATIONS ELECROMAGNETIQUES / MONOMUR EN BRIQUES / CARBONATATION / TOITURE VEGETALISEE / ...

En quoi consiste une toiture végétalisée ?

 Devenue une tendance auprès des constructeurs et des propriétaires de maisons, la toiture végétalisée est à la fois esthétique et écologique.

Comme son nom l’indique, ce concept sert à recouvrir la toiture de végétaux et pas n’importe lesquels.

Elle fait partie également de ce qu’on appelle « écotoit », et est dédiée spécialement aux bâtiments

durables suivant la norme HQE. Alors, si vous souhaitez adopter la toiture végétalisée, voici quelques bons à savoir concernant ce type de toitures.

toiture-vegetale

Toiture-Végétalisée

Les avantages à en tirer de la toiture 

 Lorsque vous pensez mettre en place une toiture végétalisée, sachez qu’elle ne peut se faire que sur une toiture

plate ou légèrement en pente.

Pensez à faire appel à un professionnel pour le choix de vos plantes afin que les travaux ne soient pas trop contraignants.

Vous avez le choix entre la technique intensive, la technique extensive et la technique semi-intensive.

Chacune de ces techniques est adaptée à un type de toiture précis.

Alors, prenez le temps de découvrir votre type de toit avant d’opter pour la végétalisée qui convient.

Une fois que vous avez bien choisi votre type de toitures, sachez que vous pourrez tirer profit de différents avantages écologiques.

En effet, avec ce genre de toiture, vous contribuez efficacement à la réduction des émissions de gaz carbonique,

à la fixation du pollen et à l’augmentation du taux de l’humidité de l’air, surtout pendant les périodes estivales.

Cela favorise entre autres la diminution de l’îlot thermique urbain, lié à la pollution atmosphérique dans les grandes villes.

En outre, la toiture végétalisée permet de redonner vie à la biodiversité.

Avec une touffe de végétal au niveau de votre toiture, les oiseaux pourront facilement s’y nicher et les abeilles pourront récolter les pollens.

C’est pour cette raison que beaucoup des maisons possédant une toiture végétale n’hésitent pas à installer un rucher au niveau de cette partie de leur maison.

Et pour finir dans ces différents avantages écologiques, il faut aussi noter que la toiture verte assure la filtration et l’épuration des eaux de pluie, limitant les risques d’inondations.

 

  • Tarps Tarp Clear Clear imperméable avec oeillet bâche transparente en PVC pour toiture végétalisée couverture de la piscine 410g / m² (taille: 2.16 × 6.15m)
    Matériau - PVC, résistance industrielle / Poids - 410g / m2 (14.5 oz / m2) / Épaisseur - 0.5mm (20mil) / Distance des œillets - 1m (39inch). Bord renforcé - Il y a quelques œillets sur les bords pour la fixation et une suspension facile pour répondre à différents besoins (1m pour un trou). Oeillet en métal et corde en nylon: Les oeillets en métal peuvent empêcher la bâche de se déchirer et de s'user, il est facile à fixer et la corde est intégrée au bord pour plus de durabilité. Super fort double imperméable: lorsque l'eau tombe sur la surface, elle produit immédiatement un effet de feuille de lotus. En un seul coup, les gouttes d'eau glissent directement vers le bas et la résistance à l'eau est super bonne. Plage d'utilisation: Les couvertures d'hiver et de printemps peuvent être isolées, imperméables, hydratantes, largement utilisées dans les légumes et toutes sortes de serres, d'isolation de fenêtres, de plantes succulentes, de pluie, de décorations, ainsi que dans d'autres domaines.
  • La prairie sur le toit : Techniques de végétalisation des toitures en pente
  • Créez vos murs et toits végétalisés
  • 50 kg Substrat pour toiture végétale - sorte 1 - lave / ponce
    Substrat pour la végétalisation de toiture Produit naturel allemand d'origine volcanique mélange de 50% pierre de lave 2-8 mm et 50% pierre ponce 0-10 mm emballé séparément

Comments are closed.