Trois étapes pour remplacer votre vitre

Comment remplacer votre vitre

Avez-vous déjà pensé à remplacer votre vitre vous-même lorsqu’elle est cassée ?

Si oui vous devez savoir comment procéder, dans le cas contraire c’est que vous n’avez pas assez de temps et préférez confier le travail à quelqu’un d’autre.

Si vous êtes dans l’un de ses cas ne vous inquiétez pas nous allons vous montrer dans ce présent article comment remplacer votre vitre que ça soit une vitre simple, un double vitrage ou vitre de sécurité de façon efficace et rapide.

Tout d’abord pour procéder au remplacement de votre il vous faut comme outils : un gant de protection ou de vitrier pour éviter toute blessure à la main. Vous aurez ensuite besoin d’un marteau, des clous de vitrier et du mastic. Vous aurez aussi besoin d’un décapeur thermique, d’un ruban de mesure, d’un couteau à mastic et une tenaille. Sans oublier la vitre.

Vous êtes prêt pour le travail. Nous allons procéder étape par étape.

Première étape : retirez la vitre cassée

Avec vos gants à vos mains retirez les morceaux de vitre encore en place.

Cependant, vous devez d’abord déboîter le cadre de la vitre utiliser un décapeur thermique pour chauffer l’ancien mastic pour pouvoir le retirer facilement.

Si la vitre à remplacer est maintenu par des clous, retirez-les à l’aide d’une tenaille.

Assurez-vous de bien nettoyer la feuillure tout en enlevant la deuxième couche de mastic une fois les morceaux de vitres retirées.

Deuxième étape : la prise de mesure de la nouvelle vitre.

 La feuillure est maintenant prête à accueillir la nouvelle vitre, à l’aide du ruban de mesure prenez les dimensions (longueur, largeur) de la feuillure.

Si vous connaissez la mesure au préalable vous pourrez commander votre vitre sur mesure nous allons considérer ici que vous devez tout faire vous-même.

Vous aurez dans ce cas besoin d’un diamant pour couper du verre et d’une règle.

Les mesures étant déjà prises placer le verre sur une surface plane, propre et stable. Ensuite, appliquez un peu de lubrifiant sur le verre à l’endroit de la coupe avec un chiffon ou un pinceau.

Reportez les mesures sur le verre à couper, placez ensuite une règle en métal le long du tracé, cela servira de guide au diamant.

A l’aide du diamant / coupez la vitre. Après, tapoter légèrement sur la rayure faite par le diamant avec un morceau de bois, comme le manche du diamant.

Prenez  2 mm de moins par rapport aux mesures de la feuillure pour ne pas forcer la vitre à la pose.

Troisième étape : la pose de la vitre

La feuillure étant prête pour accueillir la nouvelle vitre, vous devez mettre en place une couche de mastic sur le pourtour de la feuillure pour permettre l’adhérence de la vitre et assurer l’étanchéité.

Une fois la vitre posée vous devez la fixer avec les clous à l’aide du marteau.

Fixer  les clous à une distance de 15 à 20 cm entre eux. Enfin remettez du mastic pour combler la feuillure et mettre le cadre.

Voilà nous sommes à la fin et votre vitre est en place tout neuf.

One Response so far.

  1. […] vitrier, c’est avoir certaines qualités. Il faut qu’il […]

LEAVE A COMMENT